Infra

Remotivs Infra comprend un équipement d’extrémité installé au domicile du télétravailleur. Connecté sur une box ADSL ou fibre, cet équipement est utilisé pour prioriser le trafic professionnel par rapport au trafic non prioritaire (par ex. jeux en ligne, vidéo à la demande, etc.) généré par les autres personnes partageant le même accès internet. Il permet de garantir que les flux sensibles tels que la voix et la vidéo disposent de la bande passante et de la qualité de service (QoS) nécessaires pour participer efficacement aux réunions en ligne (visioconférences, etc.). La gestion de signatures applicatives permet également de prioriser des flux spécifiques à de nombreuses applications (CRM, centres d’appels, etc.). Un modem LTE ou un smartphone peuvent également être connectés à l’équipement pour maintenir la connectivité en cas de défaillance de l’accès internet.
L’installation de l’équipement est de type « plug and play » et peut être réalisée très simplement par le télétravailleur. Les configurations et mises à jour sont gérées de manière centralisée avec une plate-forme d’administration web.

Travailler avec un accès internet résidentiel

 
 
 
Assurer le confort du télétravailleur
Remotivs Infra priorise les trafics sensibles tels que la voix et la vidéo, ainsi que les applications professionnelles. Le télétravailleur dispose de toute la bande passante nécessaire pour participer aux visioconférences et accéder aux ressources de l’entreprise, même si l’accès internet est partagé avec d’autres personnes.
Fournir le support
Remotivs Infra surveille tous les équipements d’extrémité installés chez les télétravailleurs et déclenche des alertes en cas d’incident. Des outils de diagnostic web permettent aux équipes support d’intervenir à distance en temps réel.
Garantir la connectivité
Lorsque l’accès internet résidentiel devient indisponible ou que ses performances se dégradent, Remotivs Infra utilise les réseaux mobiles pour maintenir la connectivité.

Assurer la sécurité

 
 
 
Sécuriser les accès
Remotivs Infra utilise des mécanismes de type « zero trust » qui permettent de sécuriser les accès au réseau grâce à un contrôle granulaire du trafic et des périmètres de confiance.
Protéger les ressources
Les politiques d’accès sont définies pour chaque télétravailleur, application par application.
Protéger les télétravailleurs
De puissantes fonctionnalités de sécurité intégrées (filtrage applicatif, pare-feu à état, filtrage de contenu, 802.1x…) protègent les télétravailleurs contre les cyber menaces.

Réduire les coûts

 
 
 
Suppression des VPN
Remotivs Infra se déploie sur les accès résidentiels existants et permet de créer une couche de transport sécurisé sur n’importe quel média (Ethernet, LTE, WiFi…). Les coûts associés aux VPN traditionnels sont tout simplement supprimés.
Support simplifié
Les configurations et mises à jour sont gérées à distance avec une plate-forme web qui intègre de puissants outils de diagnostic et de dépannage. Les équipes support disposent d’une visibilité totale sur l’état du réseau et des équipements d’extrémité ainsi que sur les métriques relatives aux circuits WAN, aux applications et aux flux.
Déploiement à distance
Remotivs Infra est spécialement conçu pour les utilisateurs distants et intègre tous les services dans un équipement discret. Aucun autre logiciel ou matériel n’est nécessaire. La configuration et le déploiement des équipements d’extrémité s’effectue à distance et de manière centralisée. Du point de vue du télétravailleur, la mise en place de Remotivs Infra s’apparente à celle d’une box internet.

Tarifs

La tarification de Remotivs Infra est basée sur un abonnement annuel ou tri-annuel. Celui-ci inclut l’équipement d’extrémité.

La solution Remotivs vous intéresse ?